Riz sauté aux légumes et aux cacahuètes

1 (1)
20 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante selon les indications sur l'emballage. Ajoutez un trait de ketjap à la place du sel pour assaisonner l'eau de cuisson. Rincez le riz sous l'eau courante froide, laissez bien égoutter et refroidir.
  2. Épépinez les poivrons rouges et coupez-les en petits morceaux. Supprimez éventuellement les feuilles abîmées du chou et coupez-le en fines lamelles. Lavez les jeunes oignons et coupez-les petits morceaux. Hachez grossièrement les cacahuètes et le persil.
  3. Faites chauffer à feu vif un wok ou une grande poêle profonde. Versez la margarine liquide dans la poêle et ajoutez ensuite le poivron rouge et le chou. Faites sauter 6 minutes, ajoutez la moitié des jeunes oignons et le riz et faites cuire encore 4 minutes. Mélangez-y les cacahuètes, la moitié du persil et du ketjap selon votre goût.
  4. Répartissez dans 4 assiettes préchauffées et saupoudrez le reste de jeunes oignons et de persil par-dessus.

Astuce

Si vous aimez un goût corsé, vous pouvez ajouter au poivron, un piment espagnol finement coupé (plus vous en mettez, plus ce sera corsé). Pour un autre effet corsé, vous pouvez utiliser du sambal. Mettez la poêle sur table pour que chacun puisse se servir.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?