Riz aromatique aux raisins secs et aux amandes, brochettes de poulet

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites tremper les raisins secs 10 minutes dans de l'eau tiède, puis égouttez. Coupez Entretemps les poireaux en fines rondelles et les poivrons en morceaux. Réservez la moitié des morceaux de poivrons pour les brochettes.
  2. Faites chauffer 2 c. à s. de margarine dans une casserole profonde et faites-y revenir le poireau et l'autre moitié des poivrons pendant 3 minutes. Ajoutez-y les petites marmites de Bouillon Knorr Poulet, laissez les fondre puis mélangez aux légumes.
  3. Mélangez 1½ c. à c. de cannelle, 1 c. à c. de poivre, le riz et les raisins secs aux légumes. Ajoutez-y le jus de raisin et 300 ml d'eau. Portez le liquide à ébullition, mélangez un instant puis couvrez la casserole et faite cuire le riz à feu doux env. 15 minutes. Dans l'intervalle, mélangez 2x. Coupez le feu, et laissez le riz reposer 10 minutes.
  4. Entretemps, coupez le filet de poulet en petits morceaux, enfilez sur les brochettes, quelques morceaux de poulet séparés par des morceaux de poivrons. Saupoudrez-les du reste de cannelle, d'un peu de poivre et de sel. Arrosez-les d'un peu de margarine liquide.
  5. Faites griller les brochettes de poulet dans une poêle grill ou sous le gril jusqu'à ce qu'elles soient dorées et cuites, en. 10 minutes.
  6. Hachez grossièrement les amandes. Mélangez-les au riz. Répartissez le riz dans quatre assiettes chaudes et disposez les brochettes par-dessus.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?