Risotto potiron et poulet

Avec ce risotto à la citrouille et au poulet, mettez la plus délicieuse des recettes de risotto sur la table. La citrouille rôtie rend ce plat plus que savoureux.

0 (0)
60 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 5 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 220°C. Mélangez le potiron et huile d’olive dans un plat allant au four et laissez cuire au four pendant 10 à 15 minutes jusqu’à ce que les tranches soient tendres et bien dorées.
  2. Pendant ce temps, portez une casserole d’eau à ébullition. Ajoutez Knorr Bouillon Liquide Poule et laissez-le se dissoudre.
  3. Coupez le potiron en morceaux d’environ 2 cm. Ajoutez la moitié du potiron au bouillon et laissez le tout mijoter pendant environ 20 minutes. Réservez l’autre moitié du potiron. Après 20 minutes, passez le bouillon au mixeur plongeur.
  4. Dans une cocotte, versez l’huile d’olive, faites-y revenir les blancs de poulet à feux moyen-vif jusqu’à obtention d’une belle coloration dorée, et réservez-les avec le reste du potiron. (Conservez le reste d’huile dans la cocotte).
  5. Baissez à feu moyen et ajoutez dans la cocotte (avec le reste d’huile), l’oignon haché, la branche de romarin et l’ail émincé et laissez le tout chauffer pendant 1 minute pour libérer tous les arômes.
  6. Ajoutez le riz Arborio et laissez mijoter pendant 2 minutes, puis ajoutez progressivement le bouillon au potiron et laissez-le s’évaporer. Répétez cette opération jusqu’à ce que le riz soit « al dente ».
  7. Incorporez le poulet et le potiron que vous avez réservés et coupez le feu. Assaisonnez à votre goût. Pour la présentation, décorez votre risotto de persil haché et de noix.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?