Risotto de millet avec tomates fumées et burrata

Avec cette recette de risotto de millet avec tomates fumées et le burrata crémeux, votre millet sera top !

0 (0)
220 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Le risotto : Faites cuire les échalotes et l'ail avec un peu d’huile d’olive à feu vif dans une grande casserole. Ajoutez le millet et laissez mijoter brièvement jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Ajoutez le thym. Déglacez au vin blanc et laissez réduire presque complètement.
  2. Mettez le risotto à cuire à feu doux et ajoutez le bouillon petit à petit. Remuez doucement afin d’éviter de casser les grains de millet. Lorsque votre risotto arrive en fin de cuisson, ajoutez le beurre et le parmesan. Goûtez et rectifiez l’assaisonnement si nécessaire avec du du poivre.
  3. La fondue de tomate fumée : Épluchez les tomates italiennes, coupez-les horizontalement en 2 et épépinez-les.
  4. Faites chauffer un générateur de fumée avec des copeaux de bois et mettez les tomates sur le grill pendant 3 minutes. Si vous n'avez pas de générateur de fumée, utilisez un grill, un barbecue, ou laissez simplement mijoter. Retirez les tomates du générateur de fumée et coupez-les en petits morceaux.
  5. Faites chauffer un filet d'huile dans une casserole, ajoutez les échalotes, l'ail, le piment haché, les tomates fumées, la purée et le thym. Faites mijoter à feu doux et à couvert pendant 3 heures, jusqu'à l'obtention d'une compote. Remuez régulièrement, goûtez et assaisonnez avec du poivre.
  6. Mélangez votre risotto à la compote de tomates fumées, et disposez le tout dans une assiette creuse. Coupez les 2 burratas en morceaux et déposez-les sur le risotto. Agrémentez de quelques feuilles de basilic.

Solo nieuwsbrief

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?