Recette 55***** (1 vote)

Risotto à l'étuvée de poireaux, aux lardons et au pecorino

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Recette de risotto

temps
35 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?
  • Accès permanent à vos recettes préférées
  • Faites vos propres collections de recettes
  • Inspiration supplémentaire via votre magazine perso

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Lavez les poireaux et coupez-les en rondelles. Faites-les revenir à feu doux dans de l'huile d'olive extra vierge. Faites cuire les lardons dans une autre poêle jusqu'à ce qu’ils deviennent croustillants. Réchauffez le bouillon en mettant le couvercle sur la casserole, afin d'éviter toute perte d'eau par évaporation.
  2. Faites encore chauffer dans une casserole à fond épais un filet d’huile d’olive extra vierge. Versez-y le riz et un peu de poireau et cuisez le tout en remuant jusqu'à ce qu'il devienne transparent. Mouillez le riz avec le vermout ou le vin. Ajoutez le pesto rosso. Tout en remuant, versez doucement un filet de bouillon. Lorsque celui-ci est absorbé par le riz, ajoutez un nouveau filet et continuez l’opération jusqu'à la fin du bouillon et jusqu'à ce que le risotto soit crémeux et al dente.
  3. Lorsque le risotto est presque prêt, mélangez le reste du poireau et les lardons au riz. Assaisonnez le tout avec du poivre noir et mélangez-y la moitié du pecorino.
  4. Juste avant de servir le risotto, ajoutez encore un filet d'huile d'olive extra vierge sur le plat et saupoudrez-le avec le reste de fromage.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (2)

Posté par candis211@outlook.com le 25 octobre 2016 à 12h18

15 étoile

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration