Recette 05 (0 votes)

Ravioli au potiron

Il s'agit d'une recette de

temps
90 min
Ça vous donne l’eau à la bouche ?
  • Accès permanent à vos recettes préférées
  • Faites vos propres collections de recettes
  • Inspiration supplémentaire via votre magazine perso

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. 1.Préchauffer le four à 190°. Mettre le potiron sur une plaque et passer de l'huile d'olive dessus avec un pinceau. Cuire pendant 1h . Réserver.
  2. Pour faire la pâte mélanger la farine,le sel,l'huile d'olive et l'abaisser à la machine à pâtes. Veiller à ce que les bandes aient au moins 12 cm de large.
  3. Quand le potiron a refroidi, gratter la chair et l'écraser dans une terrine. Incorporer le jambon de Parme, le parmesan, le basilic, la sauge, le sel et le poivre.
  4. Faire des petis tas de préparation au potiron, en laissant des intervalles de 6cm tout le long des bandes de pâtes. Passer un peu d'eau autour de chaque tas pour expulser l'air et coller les bords. Découper les ravioli, puis fariner légèrement. Placer côte à côte sur une feuille de papier anti-adhésif et mettre au réfrigérateur jusqu'au moment de l'emploi.
  5. Cuire 6 minutes dans une grande quantité d'eau salée. Bien égoutter.
  6. 6.Pour la sauce,laisser fondre le beurre à feu doux, ajouter l'ail et laisser infuser qqs minutes.Retirer du feu, sortir l'ail, couper le basilic et l'incorporer à la sauce.
  7. Incorporer le beurre au basilic aux ravioli pour les réchauffer.

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?