Ragoût de poulet aux tomates séchées et vinaigre balsamique

0 (0)
75 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 1 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C. Coupez les tomates séchées en petits morceaux. Pelez et émincez l'oignon et l'ail.
  2. Faites chauffer 1 c. à s. d'huile des tomates dans une petite poêle et faite-y rissoler le poulet de toutes parts. Ajoutez-y les oignons et laissez cuire le tout encore 3 min. Ajoutez-y l'ail et la tomate séchée et laissez cuire encore 1 minute.
  3. Ajoutez 200 ml d'eau bouillante, la petite marmite de bouillon et 1 c. à s. de vinaigre balsamique. Laisser fondre la petite marmite, mélangez bien le tout et portez à ébullition. Ajoutez du poivre selon votre goût. Versez tout dans la petite terrine et mettez un couvercle dessus. Mettez la terrine directement au four et faites-y mijoter le poulet 50 à 60 min.
  4. Entre-temps, coupez le chicons dans la longueur en 8 morceaux. Disposez-les dans un plat à four adapté. Arrosez les chicons de 2 c. à c. d'huile des tomates et d'œ c. à s. de vinaigre balsamique. Couvrez le plat et faites cuire le chicon à côté du poulet dans le four pendant 30 min. Entre-temps, pelez les pommes de terre et faites les cuire. Égoutter.
  5. Ajoutez le Maizena Express à la potée de poulet et faites chauffer le tout 3 min. Mélangez encore selon votre goût, ½ à œ c. à s. de vinaigre balsamique. Déposez la terrine de poulet sur une grande assiette. Disposez les chicons et les pommes de terre à côté.

Astuce

Pour un plus grand nombre de personnes, il suffit d'augmenter proportionnellement les quantités.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?