Recette 05 (0 votes)

Ragoût de poulet aux tomates séchées et vinaigre balsamique

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Volailles.

temps
75 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préchauffez le four à 180°C. Coupez les tomates séchées en petits morceaux. Pelez et émincez l'oignon et l'ail.
  2. Faites chauffer 1 c. à s. d'huile des tomates dans une petite poêle et faite-y rissoler le poulet de toutes parts. Ajoutez-y les oignons et laissez cuire le tout encore 3 min. Ajoutez-y l'ail et la tomate séchée et laissez cuire encore 1 minute.
  3. Ajoutez 200 ml d'eau bouillante, la petite marmite de bouillon et 1 c. à s. de vinaigre balsamique. Laisser fondre la petite marmite, mélangez bien le tout et portez à ébullition. Ajoutez du poivre selon votre goût. Versez tout dans la petite terrine et mettez un couvercle dessus. Mettez la terrine directement au four et faites-y mijoter le poulet 50 à 60 min.
  4. Entre-temps, coupez le chicons dans la longueur en 8 morceaux. Disposez-les dans un plat à four adapté. Arrosez les chicons de 2 c. à c. d'huile des tomates et d'œ c. à s. de vinaigre balsamique. Couvrez le plat et faites cuire le chicon à côté du poulet dans le four pendant 30 min. Entre-temps, pelez les pommes de terre et faites les cuire. Égoutter.
  5. Ajoutez le Maizena Express à la potée de poulet et faites chauffer le tout 3 min. Mélangez encore selon votre goût, ½ à œ c. à s. de vinaigre balsamique. Déposez la terrine de poulet sur une grande assiette. Disposez les chicons et les pommes de terre à côté.
Astuce

Pour un plus grand nombre de personnes, il suffit d'augmenter proportionnellement les quantités.

Ingrédientspour 1 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?