Ragoût de pois chiches et de lentilles

Ce plat végétarien associant pois chiches et lentilles fera des merveilles par une froide journée d’hiver. Sans oublier l’effet waouh ! des carottes colorées et des lentilles rouges.

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Epluchez et hachez l'oignon. Pelez les carottes et coupez-les en rondelles. Coupez le steak en fines tranches. Faites chauffer l'huile dans une poêle et faites revenir l'oignon et les carottes pendant 4-5 minutes. Faites frire les tranches de steak pendant les deux dernières minutes tout en les ramassant. Ajouter les lentilles, les tomates tamisées, le concentré de tomates, la marmite de bouillon de viande et 350 ml d'eau et porter le tout à ébullition. Faites cuire pendant 5 minutes avec un couvercle sur la poêle.
  2. Ajoutez les pois chiches égouttés et portez le tout à ébullition. Mettez le couvercle ou la casserole et faites cuire les lentilles pendant 10-15 minutes à feu doux jusqu'à ce qu'elles soient cuites.
  3. Servez le ragoût de pois chiches et de lentilles saupoudré de persil et de graines de sésame. Délicieux avec du pain de campagne.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?