Ragoût de lentilles corail, poulet, tomates, carottes et vin blanc

Cette recette avec du ragoût de lentilles corail, poulet, tomates, carottes et du vin blanc vous pouvez facilement faire un plat principal délicieux et coloré.

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pour les lentilles : Cuisez les lentilles corail dans de l’eau non salée, égouttez-les et réservez. Épluchez et hachez les oignons et hachez l'ail.
  2. Pour les cuisses de poulet : Assaisonnez les cuisses de poulet avec du sel et du poivre.
  3. Faites-les revenir dans une poêle avec un filet d’huile d’olive.
  4. Une fois les cuisses bien dorées de chaque côté, retirez-les de la poêle, ajoutez les carottes et l'oignon, tous deux détaillés en rondelles, ainsi que l'ail écrasé, et faites revenir à feu doux pendant 5 minutes. Ajoutez les cuisses de poulet, déglacez au vin blanc et faites réduire pendant 2 minutes.
  5. Ensuite, ajoutez les cubes de tomates, le Fond Knorr Poulet, 100 ml d'eau, le thym, le romarin et le laurier. Laissez mijoter à feu doux pendant 30 minutes. Si la sauce devient trop épaisse, n’hésitez pas à rajouter un peu d'eau en cours de cuisson.
  6. Au bout des 30 minutes, ajoutez les lentilles et mijoter pendant encore 5 minutes. Assaisonnez avec du poivre selon votre goût. Agrémentez de persil haché.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?