Ragoût de choux de Bruxelles avec compote de poires à cuire et de canneberges

0 (0)
30 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 2 personnes

Préparation

  1. Épluchez les poires, retirez-en le trognon, coupez-les en deux et ensuite en petits morceaux. Nettoyez les canneberges. Lavez l’orange à l’eau claire et pelez le zeste de 1/4 de l’orange à l’aide d’un éplucheur. Coupez le zeste en lamelles très fines. Pressez l’orange. Pelez les patates douces et détaillez-les en dés. Nettoyez les choux de Bruxelles et coupez les gros en deux.
  2. Mélangez les morceaux de poires avec les canneberges, les zestes d’orange, le jus, 1 dl d’eau et le miel dans une petite poêle et portez le tout à ébullition. Poivrez légèrement et cuisez la compote à feu doux pendant 20 minutes environ jusqu’à ce que les morceaux de poire soient tendres et que l’eau se soit presque évaporée.
  3. Faites ensuite cuire les patates douces dans l’eau pendant 15 minutes environ et les choux de Bruxelles pendant 8 minutes environ. Poivrez la viande. Chauffez le Becel Original dans une poêle antiadhésive et cuisez la viande 5 à 6 minutes de chaque côté jusqu’à ce qu’elle soit tendre et dorée.
  4. Égouttez les patates douces, mais récupérez l’eau de cuisson. Égouttez les choux de Bruxelles. Écrasez grossièrement les pommes de terre et ajoutez-y les choux de Bruxelles. Ajoutez l’eau de cuisson recueillie jusqu’à obtenir une purée onctueuse et écrasez encore brièvement (il doit rester des morceaux de choux de Bruxelles).
  5. Disposez le ragoût, la compote de poires et de canneberges et la viande sur les assiettes et servez directement.

Astuce

Vous pouvez choisir la variante de patates douces à chair blanche ou à chair orange. Leur goût est identique. Les patates orange apporteront toutefois plus de couleur à votre assiette.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?