Ragoût de boeuf au laurier, céleri, petits oignons et pommes de terre

0 (0)
35 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Enlevez les feuilles vertes du céleri blanc et réservez-les. Lavez le céleri blanc et coupez-le en petits morceaux. Coupez la viande de boeuf en morceaux de 2,5 cm.
  2. Faites chauffer une casserole profonde et épaisse à feu vif. Versez la margarine liquide dans la poêle et ajoutez ensuite les morceaux de viande. Faites cuire 5 minutes. Ajoutez-y le céleri et laissez cuire encore 3 minutes.
  3. Mélangez-y une pincée de bouillon en poudre, le curry en poudre, les feuilles de laurier, les petits oignons cocktail et le liquide du pot ainsi que le jus de fruits. Portez à ébullition, diminuez le feu et mettez un couvercle sur la casserole. Laissez mijoter 2 heures à 2 heures œ jusqu'à ce que la viande soit tendre.
  4. Frottez les pommes de terre sous l'eau courante froide puis ajoutez-les au ragoût lorsque la viande aura mijoté 2 heures. Enlevez les feuilles de laurier.
  5. Versez le ragoût dans 4 assiettes profondes préchauffées. Saupoudrez sur le ragoût, les feuilles de céleri que vous aviez réservées.

Astuce

ous pouvez également préparer les ragoûts dans le four. Utilisez une poêle résistante au four, mettez le couvercle par-dessus lorsque le plat est chaud et mettez au four préchauffé environ 2 heures et œ (160°C).

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?