Râble de lièvre sauce chasseur à l'orange

1 (1)
30 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pelez les pommes de terre et le céleri-rave et coupez-les en morceaux égaux. Faites les cuire dans peu d'eau avec un couvercle pendant env. 20 min. Égouttez et écrasez-les.Entre-temps, pelez et émincez l'oignon et l'ail.
  2. Faites chauffer 1 c. à s. d'huile dans une grande poêle et faites-y revenir l'oignon pendant 3 min. Ajoutez-y l'ail et la poudre de curry et laissez cuire encore 1 minute. Versez le tout dans un récipient et nettoyez la poêle au papier cuisine pour le râble de lièvre.
  3. Râpez le zeste de l'orange puis pressez-la. Préparez la sauce selon les indications sur l'emballage, mais remplacez une partie du liquide par le jus d'orange. Mélangez-y le zeste d'orange. Sortez la sauce du feu.
  4. Faites chauffer 2 c. à s. de margarine dans la poêle. Faites revenir les filets de lièvre env. 3 min pour les dorer de toutes parts. Ajoutez la sauce gibier au filet de lièvre, secouez un peu la poêle et laissez le tout mijoter encore 2 min.
  5. Entre-temps ajoutez la petite marmite de bouillon à la purée, laissez la fondre et mélangez. Ajoutez-y le mélange oignon ail. Réchauffez encore un peu.
  6. Répartissez la purée et les morceaux de filet de lièvre dans 4 assiettes préchauffées.

Astuce

Ajoutez éventuellement un petit trait de liqueur à l'orange dans la sauce chasseur.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?