Quinoa au potiron et champignons des bois

Ingrédients pour 3 personnes

Préparation

  1. Versez une cuillère à café de Solo dans une casserole, rajoutez-y le quinoa. Mélangez, laissez cuire rapidement et versez-y 100 ml de vin blanc et 100 ml de bouillon de légumes. Mélangez bien et diminuez le feu.
  2. Laissez prendre entièrement le quinoa dans le vin blanc et le bouillon. Lorsque c’est presque fait et qu’il y a encore un peu de liquide, rajoutez la purée de potiron. Vous allez obtenir en un rien de temps un beau mélange onctueux (et une jolie couleur). Salez et poivrez et réservez.
  3. Versez une cuillère à soupe de Solo dans une poêle. Rajoutez-y les champignons des bois. Gardez les plus belles pièces de côté pour la présentation ( 3 petits champignons ou un grand par hors-d’œuvre/repas).
  4. Faites cuire les champignons, salez et poivrez. Rajoutez 3 petites feuilles de sauge fragmentées et une petite branche de romarin.
  5. Arrosez après quelques minutes avec 10 ml de vin blanc. Une fois les champignons cuits, mettez de côté ceux que vous voulez utilisez pour la présentation. Rajoutez une goutte de crème au reste de la préparation et laissez mijoter jusqu’à obtenir une sauce crémeuse autour de champignons. Ajoutez votre préparation aux champignons au quinoa et maintenez chaud.
  6. Prenez les petites assiettes dans lesquelles vous désirez servir votre hors-d’œuvre. Choisissez un emporte-pièce (petit pour les entrées, un peu plus grand pour le repas). Remplissez-le du mélange de quinoa et tassez bien le tout. Retirez l’emporte-pièce et présentez avec quelques champignons cuits, une feuille de sauge et une touche de poivre.
  7. Une recette hivernale super bonne, pour célébrer l’esprit de Noël dans votre assiette !

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?