Quiche aux brocolis

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200°C. Laissez décongeler la pâte feuilletée. Précuisez les têtes de brocoli pendant 4 minutes, rincez-les à l’eau froide pour interrompre le processus de cuisson et laissez-les bien transpirer. Cuisez les lardons dans de la margarine liquide jusqu’à ce qu’ils soient croquants. Lavez les oignons de printemps et coupez-les en rondelles.
  2. Disposez quatre pâtes feuilletées en un grand carré sur le plan de travail, posez-y les quatre autres et roulez la pâte en un morceau qui dépasse légèrement du moule à quiche. Garnissez ensuite le moule avec la pâte et coupez-en les bords. Piquez le fond à l’aide d’une fourchette. Répartissez les brocolis, les oignons de printemps et les lardons au fond et parsemez la moitié du fromage par-dessus.
  3. Battez les oeufs avec la crème légère et assaisonnez selon les goûts avec du sel, du poivre et de la noix de muscade. Incorporez-y le reste de fromage râpé. Versez le mélange sur la quiche et faites-la cuire au centre du four pendant une demi-heure.

Astuce

Délicieux avec de la mâche, saupoudré avec des noix.

Solo nieuwsbrief

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?