Quiche au sarrasin et champignons

Envie d’une quiche ? Optez pour cette savoureuse quiche au sarrasin et aux champignons, délicieusement parfumée avec ces marmites de bouillon si pratiques !

Préparation

  1. Mélangez la farine de sarrasin, la farine d’épeautre, le sel, la margarine, 1 œuf et 2 c. à s. d’eau glacée. Mélangez jusqu’à obtention d’une pâte souple. Abaissez la pâte sur un plan de travail fariné jusqu’à obtention d’un cercle de 32 cm que vous déposez ensuite dans le moule. Piquez le fond de la pâte avec une fourchette et mettez le moule avec la pâte pendant 30 minutes au réfrigérateur.
  2. Placez la grille de cuisson du four au niveau le plus bas. Préchauffez le four à 200 °C (air chaud 180°C). Nettoyez les poireaux et coupez-les en rondelles. Nettoyez les champignons et coupez-les en tranches ou en morceaux. Nettoyez le poivron et coupez-le en morceaux. Chauffez l’huile dans une poêle et cuisez-y les poireaux avec les champignons et le poivron pendant ± 5 minutes en remuant.
  3. Cuisez le fond de tarte 15 minutes sur la grille placée au niveau inférieur de votre four.
  4. Mélangez la crème, 3 œufs et le Knorr Marmite de Bouillons au mélange de poireaux. Disposez ce mélange sur le fond de tarte précuit et cuisez la quiche au sarrasin, champignons, pendant ± 35 minutes au milieu du four, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée.
  5. Sortez la quiche du four, laissez-la refroidir 15 minutes avant de la découper. Servez avec une salade colorée au choix.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?