Quiche au fromage, poireaux et salade de tomates

0 (0)
20 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Coupez le Becel Cuire et Rôtir en petits morceaux. Mélangez le Becel avec le fromage frais et la farine de blé complet dans un bol et coupez-les avec deux couteaux jusqu’à obtenir un mélange friable. Ajoutez 2 ou 3 c. à s. d’eau froide et pétrissez brièvement à la main jusqu’à obtenir une pâte lisse. Façonnez une boule, enveloppez-la dans du film alimentaire et placez-la au réfrigérateur pendant 30 minutes.
  2. Hachez entre-temps finement le persil. Nettoyez les poireaux et coupez-les en fines rondelles. Cuisez-les 5 minutes dans l’eau. Égouttez-les dans une passoire et pressez l’excès d’eau avec le dos d’une cuillère.
  3. Préchauffez le four à 180 °C. Battez les œufs avec ¼ c. à c. de poivre et la moitié du persil. Incorporez les poireaux.
  4. Saupoudrez le plan de travail avec un peu de farine et abaissez la pâte jusqu’à obtenir un cercle d’environ 21 cm de diamètre. Foncez le moule. Piquez plusieurs fois le fond de la pâte avec une fourchette.
  5. Disposez le mélange à base d’œufs et de poireaux sur le fond et saupoudrez de fromage et de graines de citrouille. Enfournez la quiche à mi-hauteur pendant environ 35 minutes, jusqu’à ce qu’elle soit légèrement dorée et cuite à point.
  6. Nettoyez et détaillez les tomates en quartiers. Mélangez les tomates avec le reste du persil et le Becel Huile pour salades. Poivrez. Retirez la quiche du four, laissez-la reposer et coupez-la en 4 à 8 morceaux. Servez avec la baguette. Accompagnez avec la salade de tomates.

Astuce

Pour une pâte plus fine, remplacez la farine de blé complet par de la farine de froment.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?