Recette 55***** (1 vote)

Profiteroles aux myrtilles

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Menu de la semaine

temps
90 min
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Chauffez le four à 200ºC.
  2. Tamisez la farine, le sucre et le sel par dessus le papier sulfurisé. Faites cuire le Solo avec 125ml d’eau dans une casserolle et ajoutez-y le mélange de farine, sucre et sel.
  3. Enlevez la casserole du feu et fouettez le mélange avec une cuillière en bois jusqu’à l’obtention d’une boule de pâte. Cette étape peut prendre plusieurs minutes.
  4. Battez les oeufs dans un bol à part et insérez les petit à petit à la pâte jusqu’à l’obtention d’un mélange homogène. Continuez à fouettez la pâte jusqu’à ce que l’entièreté des oeufs soit ajouté et l’obtention d’une grosse pâte brillante. La pâte doit pouvoir tomber d’une cuillière lorsque vous tapez légèrement la cuillière contre la casserolle.
  5. Utilisez une poche à douille ou roulez la pâte en 6 petites boules d’un diamètre de 7cm. Placez les boules de pâtes sur un plaque de cuisson préalablement graissée et enfournez pendant 20 à 25 minutes jusqu’à ce qu’elles soient bien dorées. Sortez les profiteroles du four et faîtes un trou dans le fond de chaque profiterole pour laisser échapper l’air chaud. Laissez refroidir et commencez la préparation des myrtilles. .
  6. Placez les myrtilles dans une petite casserolle, saupoudrez-les de sucre en poudre et ajoutez-y une cuillière a soupe d’eau. Faites cuire, sous couvercle, pendant 45 minutes à feu doux. Laissez les refroidir complètement.
  7. Découpez chaque profiterole en deux
  8. Placez une boule de glace Carte d'Or Vanille sur la base de la profiterole.
  9. Dressez les profiteroles avec deux cuillières à soupe de myrtilles et redéposez le dessus de la profiterole. Finissez en saupoudrant de sucre et servez immédiatement.

Ingrédientspour 6 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration