Recette 05 (0 votes)

Poulet et légumes d'hiver en petite croûte épicée

Il s'agit d'une recette de

temps
30 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Pelez les pommes de terre et coupez-les en morceaux. Pelez le céleri rave et la carotte et coupez-les en morceaux d'environ la même taille que les morceaux de pommes de terre. Coupez le poireau en fines rondelles.
  2. Mettez les pommes de terre, céleri rave et la carotte dans un peu d'eau, émiettez dedans un cube de bouillon et mélangez bien. Portez à ébullition et faites cuire le tout env. 20 min. 5 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les poireaux. Égouttez env. Ÿ du liquide de cuisson, ajoutez env. 1 œ c. de Maizena Express pour lier le reste du jus et mélangez bien le tout.
  3. Entre-temps, émiettez un cube de bouillon dans un récipient et mélangez le à la chapelure.
  4. Ajoutez le poulet aux pommes de terre et aux légumes et mélangez le tout.
  5. Préchauffez le gril à la plus haute température.
  6. Beurrez un grand plat à mettre au four avec la margarine liquide. Versez le mélange légumes-poulet chaud dedans. Saupoudrez le mélange de chapelure au bouillon régulièrement par dessus et arrosez de quelques gouttes de margarine liquide.
  7. Mettez le plat à cuire sous le gril chaud pendant 5 min. env. pour le dorer.
  8. * Si vous n'avez pas de petit reste, vous pouvez utiliser un filet de poulet frais coupé en morceaux que vous aurez fait sauter 5 minutes dans l'huile d'olive.
Astuce

Vous pouvez également utiliser des restes d'autres légumes. Si par hasard il vous restait quelque fines herbes (comme persil, ciboulette, sauge ou thym), vous pouvez les hacher finement et les mélanger à la chapelure épicée de bouillon.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?