Poulet avec une sauce aux fines herbes et une purée

2 (2)
30 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Pelez les pommes de terre et faites-les cuire environ 20 minutes. Égouttez, écrasez et mélangez-y le lait. Assaisonnez avec poivre et sel. Entre-temps, coupez les filets de poulet en grosses tranches. Pelez l'ail et pressez finement les gousses dans le presse-ail.
  2. Coupez les poireaux en rondelles et faites-les cuire dans un peu d'eau bouillante 8 à 10 min. Égouttez presque toute l'eau mais laissez 3 à 4 cuillères dans la casserole. Mélangez-y le vinaigre de vin et la demi petite marmite de bouillon et laissez-la fondre. Assaisonnez de poivre et sel. Entre-temps, saupoudrez le poulet de toute part de poivre et tartinez-le d'ail (facile à réaliser avec le dos d'une petite cuillère).
  3. Faites chauffer la margarine dans une pôele et faites-y cuire les tranches de poulet 2 min. de chaque côté. Ajoutez-y la crème et la demi petite marmite de Bouillon Knorr poulet et laissez fondre. Laissez mijoter le poulet dans la sauce pendant 5 min.
  4. Répartissez la purée de pommes de terre, les poireaux et le poulet en sauce dans 4 assiettes.

Astuce

Faites une potée de purée de pommes de terre et de poireau prêt à l'emploi, mais ajoutez une petite marmite de bouillon entière aux poireaux et dans ce cas n'ajoutez pas de sel dans la purée de pommes de terre.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?