Poulet au thym et origan rôti au four, pommes de terre et oignons

25 (25)
90 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 220 °C. Introduisez les branches de thym et 6 gousses d’ail dans la cavité du poulet. Mélangez le sel, le poivre, le thym et l’origan à l’huile d’olive. Enduisez le poulet avec la moitié de l’huile aromatisée et mélangez l’autre moitié avec les pommes de terre, les oignons et les gousses d’ail. Placez la volaille dans un grand plat allant au four, et entourez-la de pommes de terre, d’oignons et des huit gousses d’ail restantes. Faites rôtir environ 30 minutes, puis protégez le poulet en couvrant le plat d’une feuille d’aluminium. Poursuivez la cuisson 30 minutes. Au terme de la cuisson, enveloppez le poulet dans du papier d’aluminium et laissez-le reposer 10 minutes. Découpez le poulet et servez-le entouré de pommes de terre et d’oignons.

Astuce

Bon à savoir : pour contrôler la cuisson de la volaille, faites une incision dans la cuisse : si le jus est transparent, la volaille est cuite. S’il est rosâtre, poursuivez la cuisson jusqu’à ce qu’il soit clair.

Advertentie

Réactions (6)

Posté par aloafred le 18 mars 2015 à 21h08

Je l'ai faite cette recette et c'est superbement parfumé !!! Pour éviter que la viande ne devienne trop sèche, ajouter un tout petit peu d'eau dans le fond du plat ! C'est vraiment très bon !

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?