Poulet 'al potacchio'
Le nom de 'al potacchio' est utilisé pour les plats venant des Marches préparés avec du romarin, de l'ail et du vin blanc. Un potacchio traditionnel est imprégné de romarin. Plus le romarin est frais et odorant, meilleur sera le plat. N'ayez donc pas peur d'en mettre une certaine quantité. Le poisson et d'autres viandes sont également préparés 'al potacchio' dans les Marches, précisément selon la même recette, mais également avec beaucoup plus d'ail.
75 min
Ingrédients pour 4 personnes
- 1 petit oignon
- 4 gousses d'ail
- 100 ml d'huile d'olive
- 1 poulet (env. 1 kg, 10 morceaux)
- 1 c. à s. de purée de tomate
- 300 ml de vin blanc sec
- 4 brins de romarin
Préparation
- Emincez l'oignon et l'ail.
- Faites chauffez l'huile dans une poêle, disposez-y les morceaux de poulet, saupoudrez de poivre et sel et faites revenir le poulet quelques minutes. Ajoutez l'oignon et l'ail et continuez à cuire le tout à feu doux pendant 3 minutes.
- Augmentez un peu le feu. Ajoutez-y la purée de tomates, mélangez bien et laissez cuire 2 minutes de plus. Surveillez que la sauce ne brunisse pas! Ajoutez le vin.
- Faites sauter le poulet avec un couvercle sur la casserole à feu doux pendant env. 1 heure jusqu'à ce qu'il soit cuit. Ajoutez un filet d'eau chaude de temps en temps. A mi-cuisson, ajouter les brins de romarin.
- Répartissez le poulet dans quatre assiettes et arrosez d'un peu de jus de cuisson.
Astuce
Vous aurez un délicieux plat principal complet en accompagnant ceci de pommes de terre cuites à l'eau et de chicons braisés, arrosés d'un trait d'huile d'olive.
Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (2)
Posté par caruso le 08 mars 2020 à 11h08
mmm
Chargez plus de commentaires
Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?