Poulet africain aux haricots verts et banane

0 (0)
30 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 2 personnes

Préparation

  1. Coupez les filets de poulet en lamelles. Faites une marinade avec la marmite de bouillon, les gousses d’ail, le piment concassé et l’huile d’olive. Mélangez les filets de poulet à la marinade et laissez mariner pendant 10 minutes.
  2. Entre-temps faite cuire le riz comme indiqué sur l‘emballage. Faites blanchir durant 5 minutes les haricots verts dans suffisamment d’eau bouillante. Egouttez et réservez.
  3. Faites chauffer un wok et faites cuire le poulet et la marinade sur feu vif. Ajoutez-y l’oignon et les haricote blanchis et remuez durant 3 minutes.
  4. Ajoutez la pâte d’arachide, la purée de tomate, 300 ml d’eau et le thym. Amenez le tout à ébullition tout en mélangeant. Continuez à mélanger afin que la sauce n’attache pas. Diminuez la température et laissez la sauce doucement bouillir durant quelques minutes. Ajoutez pour finir les rondelles de banane.
  5. Servez le poulet africain accompagné du riz cuit.

Astuce

Délicieux accompagné de dés de mangues (fraiche ou en boîte) et de graines de sésame

Remplacez les haricots verts par 500 g d’épinards frais. Faites-les d’abord réduire dans une casserole avec un fond d’eau et égouttez-les bien dans un tamis.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?