Potée de chou vert épicée au poivron, pilons de poulet et purée aux oignons

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Coupez le chou en lamelles, le poivron en petits morceaux et le piment en rondelles.
  2. Saupoudrez les pilons de poulet d'un peu de poudre de curry.
  3. Réchauffez 3 c. à s. de margarine dans une casserole large et profonde. Faites-y revenir les pilons de poulet pour les dorer de tous côtés. Sortez les quelques instants de la casserole et disposez-les sur une assiette. Mettez dans la casserole, le chou, le poivron et le piment rouge et saupoudrez du reste de curry. Bien mélanger. Ajoutez-y la petite marmite de Bouillon Knorr Poulet, laissez fondre puis mélangez. Remettez les pilons de poulet dans la casserole sur le chou. Ajoutez un bon filet d'eau bouillante et laissez mijoter le plat à feu moyen 35 à 45 minutes en mettant un couvercle sur la casserole.
  4. Entretemps, pelez les pommes de terre, coupez-les en morceaux réguliers et faites-les bouillir dans de l'eau environ 20 minutes. Égouttez et écrasez-les.
  5. Pelez et émincez l'oignon.
  6. Faites chauffer 1 c. à s. de margarine dans un petit poêlon et fait-y revenir l'oignon à feu doux pendant 3 minutes. Mélangez l'oignon et la margarine dans la purée. Ajoutez-y la petite marmite de Bouillon Knorr Légumes, laissez la fondre puis mélangez la purée.
  7. Répartissez la potée de chou avec les pilons de poulet dans 4 assiettes chaudes et disposez la purée à côté.

Astuce

Remplacez le chou vert par de la choucroute, ajoutez-y au dernier moment éventuellement un filet de sirop de gingembre.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?