Potage Délice de légumes d'antan au Beaufort et bâtonnets croustillants

0 (0)
40 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites dégeler les feuilles de pâte feuilletée. Couvrez la plaque de four de papier cuisson.
  2. Préchauffez le four à 220°C.
  3. Saupoudrez une planche de farine. Disposez 2 feuilles de pâte feuilletée l'une sur l'autre et abaissez-les pour en faire un rectangle d'environ 20 cm sur Coupez la pâte feuilletée en son milieu dans le sens de la longueur et saupoudrez chaque partie d'un quart du Danish Blue et des noix finement hachées. Pliez la tranche de pâte feuilletée en deux dans la longueur et refermez-la en appuyant. Prenez délicatement les deux extrémités en main et roulez cette large bande en bâtonnet torsadé. Placez les bâtonnets de pâte feuilletée sur la plaque de cuisson. Recommencez l'opération pour les deux autres feuilles de pâte feuilletée.
  4. Badigeonnez les tiges de pâte feuilletée avec du lait et faites-les cuire 20 minutes pour qu'elles soient dorées et croquantes. Laissez refroidir les bâtonnets croustillants.
  5. Réchauffez la soupe selon les indications sur l'emballage et versez dans 4 assiettes. Déposez le bâtonnet au bleu et aux noix au travers de l'assiette.

Astuce

Préparez les bâtonnets au fromage le moins longtemps possible d'avance pour qu'ils restent bien croustillants.

Le Danish Blue est un fromage aux nervures bleues, économique et très appétissant. Vous pouvez utiliser un autre fromage bleu pour cette recette.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?