Potage aux crêpes en lamelles

0 (0)
45 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Mélangez les œufs et le lait. Ajoutez la farine, salez et poivrez. Battez bien pour éviter les grumeaux, et ajoutez une petite poignée de persil haché.
  2. Cuisez les crêpes dans un peu de Solo Liquide, faites-les refroidir au réfrigérateur.
  3. Epluchez et lavez les légumes, détaillez-les en petits dés. Faites revenir dans 3 c. à s. de Solo et mouillez avec le bouillon de volaille. Ajoutez la feuille de laurier et les petits pois, puis laissez cuire 30 minutes. Salez et poivrez.
  4. Pelez les tomates, épépinez-les, détaillez-les en blocs et ajoutez au potage. Détaillez les crêpes froides en fines lanières, puis parsemez-les sur les assiettes au moment de servir. Ajoutez quelques pluches de cerfeuil pour la décoration.

Astuce

Ce potage est une variante de la délicieuse Frittatensuppe autrichienne. Un petit truc en plus? Des morceaux de blanc de poulet grillés!

Vous pouvez aussi penser à des variantes inspirées, comme un potage oriental avec des morceaux de gingembre, de la coriandre et du curry. Ou une version italienne avec des dés de mozzarella, des morceaux de tomates séchées et du basilic frais dans la pâte à crêpes.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?