Pommes de terre rissolées au poisson, chou-fleur et amandes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 220°C. Nettoyez les pommes de terre sous l'eau froide et disposez chaque pomme de terre séparément sur une feuille de papier aluminium. Emballez solidement les pommes de terre dans la feuille d'aluminium. Mettez les pommes de terre dans un plat à four et faites-les cuire 1 heure et 10 minutes.
  2. Épépinez les poivrons. Coupez un quart de chaque poivron en petits morceaux et le reste en fines lamelles. Pelez les oignons. Émincez 1 oignon et coupez l'autre en fines rondelles. Mettez les oignons en rondelles et les lamelles de poivron dans un plat et mélangez-y la vinaigrette.
  3. Versez la margarine liquide dans un plat à four. Mélangez-y le bouillon en poudre, 100 ml d'eau froide, le chou-fleur, l'oignon émincé et les morceaux de poivron. Disposez le filet de poisson par-dessus et retournez-le régulièrement. Couvrir le plat d'une feuille aluminium et placez-le au four environ 15 minutes avant que les pommes de terre ne soient prêtes.
  4. Entre-temps, faites griller les amandes à sec dans une poêle pour qu'elles soient bien dorées.
  5. Sortez le tout du four. Émiettez le poisson en petits morceaux avec une fourchette. Coupez les pommes de terre en deux et sortez en délicatement la chair. Ajouter la chair des pommes de terre dans les flocons de poisson et mélangez bien le tout. Ajoutez-y la moitié des amandes et remplissez à nouveau les pommes de terre de ce mélange.
  6. Mettez les pommes de terre sur 4 assiettes et saupoudrez du reste d'amandes. Servez la salade séparément.
  7. * Pour réaliser la vinaigrette maison, mélangez 1,5 c. à s. de vinaigre avec 2 c. à c. de moutarde, 2 c. à c. de miel, 1 c. à s. d'oignon émincé, 1 pincée de sel et de poivre et 3,5 c. à s. d'huile d'olive. Ajoutez selon votre goût des fines herbes finement hachées.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?