Pommes de terre en chemise au brocoli et au cheddar

À la fois colorées et gourmandes, ces pommes de terre en chemise sont un bon moyen de faire manger des brocolis à vos convives les plus réticents vis-à-vis des légumes ! Vous pouvez les servir seules, avec une petite salade, ou même en accompagnement d’un morceau de viande ou de poisson. À vous de choisir !

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffer le four à 230°C
  2. Nettoyer les pommes de terre avec une brosse à légumes et percer leur peau avec une fourchette sur toute leur surface.
  3. Placer les pommes de terre sur une plaque de cuisson recouverte d’une feuille
  4. d’aluminium (ou de papier sulfurisé, mais vérifiez d’abord qu’il résiste à une telle chaleur) et enfourner pour 25 minutes.
  5. Pendant ce temps, préparer les pickles d’oignon. Mettre l’oignon coupé en rondelles dans un bol et couvrir d’eau bouillante. Égoutter après 1 minute. Dans une petite casserole, faire chauffer le vinaigre de vin blanc avec ½ gousse d’ail et une pincée de sel et de poivre. Quand le vinaigre commence à bouillir, retirer du feu et ajouter les rondelles d’oignon en les pressant bien dans le fond. Laisser reposer au moins 30 minutes.
  6. Sortir les pommes de terre du four et les badigeonner de Solo Cuire et Rôtir liquide à l’aide d’un pinceau. Ajouter une pincée de gros sel sur chaque pomme de terre et enfourner à nouveau pendant 30 minutes. (La durée de cuisson peut varier selon la taille de vos pommes de terre, vérifiez qu’elles soient bien tendres à l’aide d’une pince ou d’une fourchette, par exemple.)
  7. Pendant ce temps, préparer la farce. Mettre une casserole d’eau à bouillir et détailler le brocoli en petit bouquets. Cuire pendant 7 minutes avec une pincée de gros sel. Egoutter le brocoli et rincer à l’eau froide. Dans un saladier, mélanger à la fourchette le brocoli avec le Solo Crèmefine, l’emmental, la moitié du cheddar, le reste de la gousse d’ail haché, du sel et du poivre.
  8. Quand les pommes de terre sont prêtes, les entailler dans le sens de la longueur. Farcir du mélange de brocoli et parsemer du restant de cheddar. Enfourner à nouveau pour 5 minutes, en position grill.
  9. Déposer quelques pickles d’oignon sur chaque pomme de terre avant de servir.

Astuce

Préparez une plus grosse quantité de pickles d’oignon rouge ! Vous pourrez conserver les restes quelques jours au frigo et agrémenter vos tartines, salades, tacos… ou autres !

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?