Poivron farci épicé au poulet et au riz

Envie de voyager en Asie le temps d’un instant ? Simple, savoureux et un peu épicé, ce plat aux poivrons farcis vous transporte en un rien de temps !

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites cuire le riz selon les instructions présentes sur l'emballage. Choisissez du riz blanc, ou du riz Basmati plus parfumé, en vrac ou dans des sacs de cuisson.
  2. Préchauffez le four à 200 degrés. Coupez les poivrons en deux et enlevez les graines. Placez-les ensuite dans un plat allant au four avec un peu d'huile de sésame.
  3. Épluchez les échalotes, l'oignon et l'ail et hachez-les finement.
  4. Mettez une grande poêle (ou un wok) sur le feu et faites-la bien chauffer. Mettez un peu de Solo Cuire & Rôtir dans la poêle et faites revenir l'oignon, l'échalote et l'ail jusqu'à ce qu'ils deviennent transparents.
  5. Ajoutez la viande hachée et les épices et faites cuire jusqu'à ce que la viande soit bien tendre. Déposez-la dans un plat à part.
  6. Faites cuire les petits pois et les poivrons, puis ajoutez le riz. Ajoutez le sambal et le siracha au riz, sans oublier la sauce soja et l'huile de sésame. Goûtez et ajoutez un peu de sambal bien chaud et/ou de sauce soja si nécessaire.
  7. Rassemblez le riz d'un côté de la poêle et cassez les deux oeufs de l'autre côté directement dans la poêle. Mélangez les œufs avec une fourchette ou une cuillère en bois (comme pour des œufs brouillés) jusqu'à ce que l'œuf soit bien cuit.
  8. Ajoutez le hachis de poulet. Mélangez bien le tout.
  9. Graissez un plat allant au four avec de l'huile de sésame et mettez-y les poivrons. Faites-les cuire 20 minutes à 200°C. Les 5 dernières minutes, sortez-les du four et farcissez-les de riz. Laissez cuire le riz pendant encore 5 minutes.
  10. Enfin, coupez les jeunes oignons en fines rondelles et utilisez-les pour décorer votre plat

Astuce

Le petit plus final : la feta ! Cela peut sembler une association un peu spéciale, mais le fromage donne une touche épicée au plat.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?