Recette 05 (0 votes)

Poires à la crème brûlée catalane

Il s'agit d'une recette de

temps
150 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Faites chauffer l'eau avec le sucre, la liqueur d'anis, le zeste d'orange et le bâton de cannelle. Laissez bouillir doucement jusqu'à l'obtention d'une consistance légèrement sirupeuse. Ajoutez les poires au sirop et faites-les cuire jusqu'à ce qu'elles soient tendres, puis égouttez-les et laissez-les refroidir, en réservant le sirop. Ajoutez une pincée de farine et un peu de sirop pour obtenir une crème légère.
  2. La crème catalane : réservez une cuillerée à soupe de lait. Faites chauffer le reste du lait, le sucre, le zeste de citron et la cannelle dans une grande casserole et laissez bouillir deux min.
  3. Battez les jaunes d'œufs avec la maïzena dissoute dans le lait froid, versez le lait chaud par-dessus sans cesser de battre et versez la crème dans la casserole où l'on a fait chauffer le lait.
  4. Faites chauffer doucement en remuant sans arrêt. Lorsque la crème commence à bouillir, retirez-la du feu.
  5. Versez le sirop dans un grand plat, disposez les poires par-dessus et remplissez le creux de crème catalane.
  6. Lorsque la préparation est froide, saupoudrez une fine couche de sucre sur la crème recouvrant chaque poire et caramélisez avec un fer à caraméliser ou un tisonnier. plus simple : confectionnez le caramel séparément, brisez-le et répartissez les morceaux sur les poires).

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration