Recette 05 (0 votes)

Poires à cuire épicées avec chou rouge, tartares et pommes de terre

Il s'agit d'une recette de

temps
40 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Pelez les poires, coupez-les en deux et retirez-en le trognon. Déposez les poires à cuire dans une poêle et ajoutez-y 1 dl d’eau. Ajoutez ensuite 2 c. à s. de vinaigre balsamique, 1 clou de girofle et la moitié du bâton de cannelle. Portez le tout à ébullition. Faites cuire les poires pendant 35 minutes environ. Retournez-les régulièrement jusqu’à obtenir une coloration uniforme.
  2. Pelez et émincez l’oignon. Chauffez 1 c. à s. de Becel Original dans une poêle et faites revenir l’oignon pendant 5 minutes sans cesser de remuer jusqu’à ce qu’il soit doré et translucide. Ajoutez le chou rouge et cuisez-le 3 minutes à feu moyen. Déglacez avec 2 c. à s. de vinaigre balsamique et 1 ½ dl d’eau chaude. Ajoutez la feuille de laurier, 2 clous de girofle, le reste du bâton de cannelle et le poivre. Cuisez le chou rouge à point pendant 35 minutes environ.
  3. Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en morceaux égaux. Faites-les cuire à point pendant 20 minutes environ.
  4. Retirez les poires à cuire de la poêle et laissez le jus de cuisson réduire jusqu’à obtenir un sirop épais.
  5. Chauffez le reste du Becel liquide dans une petite poêle 5 minutes avant la fin du temps de cuisson et cuisez les steaks tartares 4 à 5 minutes de chaque côté, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
  6. Servez le chou rouge avec les pommes de terre cuites, les poires à cuire et les steaks tartares. Nappez les poires et la viande de sirop balsamique.

Ingrédientspour 2 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration