Recette 05 (0 votes)

Pilons de poulet avec une sauce aux oignons et abricots

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Volailles.

temps
90 min
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Pelez et émincez les oignons. Coupez les abricots en petits morceaux. Saupoudrez les pilons avec un peu de bouillon en poudre.
  2. Faites chauffer une sauteuse profonde à feu vif. Versez 3 cuillères de margarine liquide dans la poêle et ajoutez ensuite les pilons. Faites cuire 5 minutes. Ajoutez-y l'oignon émincé et laissez cuire encore 3 minutes.
  3. Mélangez-y les abricots, 1 c. à c. de curry en poudre, 1 c. à c. de cannelle en poudre, le miel, 250 ml d'eau chaude et 1 c. à s. de bouillon en poudre. Portez à ébullition. Baissez le feu. Mettez un couvercle sur la casserole, mais ne fermez pas hermétiquement. Laissez mijoter environ 40 minutes.
  4. Entre-temps, hachez le persil.
  5. Faites cuire le riz dans de l'eau bouillante selon les indications sur l'emballage. Ajoutez du bouillon en poudre à la place du sel pour assaisonner l'eau de cuisson. Égouttez et mélangez-y 1 c. à s. de margarine liquide, 1 pincée de cannelle en poudre et le persil haché.
  6. Lavez le brocoli. Divisez le brocoli en petits bouquets et coupez finement la tige. Faites cuire 6 minutes dans l'eau bouillante avec du bouillon en poudre à la place du sel. Égouttez. Mélangez-y 1 c. à s. de margarine liquide et une pincée de curry en poudre.
  7. Sortez le poulet de la poêle, réservez à part et couvrez-le. Laissez la sauce réduire dans la poêle sur feu vif pendant quelques minutes jusqu'à réduction de moitié. Ajouter selon votre goût, poivre, bouillon en poudre, curry et cannelle en poudre.
  8. Répartissez le riz et le brocoli dans 4 assiettes préchauffées. Disposez les pilons sur le riz et versez un peu de sauce sur le poulet. Servez le reste de la sauce séparément.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?