Petits pains à la cannelle

3 (3)
120 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 6 personnes

Préparation

  1. Faites chauffer le lait à 37 °C. Émiettez la levure dans un saladier d’environ 3 litres.
  2. Versez un peu de lait sur la levure et mélangez jusqu’à ce qu’elle soit bien dissoute. Ajoutez alors le reste du lait.
  3. Incorporez le sel, la cardamome, le sucre et la quasi-totalité de la farine de blé. Gardez environ 50g de farine pour plus tard. Ajoutez enfin les petits blocs de Solo Pâtisserie.
  4. Pétrissez la pâte à la main pendant 8 à 10 minutes ou au robot de cuisine pendant 5 minutes.
  5. Recouvrez le saladier d’un film alimentaire. L’humidité restera ainsi dans le saladier et la pâte lèvera mieux. Cette dernière doit lever jusqu’à doubler de volume, ce qui demande environ 30 minutes.
  6. Préchauffez le four à 250 °C.
  7. Déposez la pâte sur une surface saupoudrée de farine et laissez-la reposer une petite minute.
  8. Mélangez les ingrédients pour la garniture Abaissez la pâte en un rectangle d’environ 35 x 60 cm et 0,5 cm d’épaisseur. Étalez la garniture sur la pâte. Roulez ensuite le tout, en partant du côté le plus long. N’appuyez pas trop en l’enroulant. 
  9. Découpez le rouleau obtenu en 20 morceaux environ. Disposez ces morceaux dans des petits moules en papier sur une plaque à four, le côté coupé vers le haut. Couvrez-les d’un torchon et laissez lever les petits pains pendant 30 minutes.
  10. Battez l’œuf et badigeonnez-en délicatement les petits pains. Saupoudrez-les ensuite de sucre impalpable et/ou d’amandes effilées. Faites cuire les petits pains au four à mi-hauteur pendant 5 à 6 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient bien dorés.
  11. Laissez-les reposer en les couvrant d’un torchon.

Solo nieuwsbrief

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?