Petits gâteaux à la cannelle avec salade de fruits et glace au yaourt

Ingrédients pour 6 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 200 °C.
  2. Râpez la peau de l’orange. Mélangez le zeste d’orange avec le sucre et la cannelle. Coupez chaque pâte feuilletée en 4 morceaux égaux. Disposez les morceaux de pâte dans les trous du moule à muffin. Battez l’œuf et badigeonnez-en chaque morceau de pâte. Saupoudrez du mélange de sucre, de cannelle et d’orange. Cuisez les préparations pendant env. 20 min. au four jusqu’à ce qu’elles brunissent et soient croquantes. Laissez refroidir dans le moule.
  3. Entretemps, épluchez la poire, coupez-la en deux et extrayez-en le trognon. Coupez la poire et la figue en petits morceaux. Coupez les raisins en deux. Mélangez le fruit dans un bol et pressez un peu de jus d’orange par-dessus. Ajoutez-y les myrtilles. Mettez au réfrigérateur jusqu’à utilisation.
  4. Disposez les préparations sur un plateau. Mettez-y par-dessus une petite cuillère de fruits et une mini-boule de glace. Saupoudrez de sucre impalpable.

Astuce

Pour un nombre de personnes supérieur ou inférieur, vous pouvez augmenter ou diminuer les ingrédients en proportion.



Les boules de glace peuvent être faites à l’avance dans un petit bol et conservées pendant une petite demi-heure dans le congélateur, pour accélérer la préparation des petits gâteaux à la cannelle avant de servir. Tout aussi délicieux avec des fruits rouges uniquement, par ex. groseilles, fraises et cerises dénoyautées.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?