Petits chaussons aux asperges et au saumon

0 (0)
50 min
Difficulté faible

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 220°C. Faites dégeler les pâtes feuilletées. Cuisez les 2 œufs durs, écaillez-les et hachez-les grossièrement. Découpez le saumon en fines lanières et hachez le persil menu. Mélangez l’œuf au saumon et au persil. Épluchez les asperges, du dessous de la tête vers le bas. Coupez-en les extrémités dures ligneuses (env. 3 cm).
  2. Dans une grande casserole (ou dans un cuiseur à asperges spécial), portez à ébullition une grande quantité d’eau préalablement salée et sucrée. Cuisez-y les asperges pendant 10 minutes. Éteignez le feu, couvrez la casserole et laissez-les mijoter pendant 15 à 20 min. (en fonction de leur épaisseur) dans l’eau chaude. Coupez les asperges en morceaux de 6 cm.
  3. Coupez ensuite les plaques de pâte feuilletée en deux. Séparez les 2 moitiés et roulez-les légèrement en rectangles d’environ 12 x 6 cm. Badigeonnez-les avec le jaune d’œuf et saupoudrez-les avec les amandes effilées et le sel (marin). Disposez-les sur une plaque de cuisson et laissez-les brunir au four pendant 15 min. jusqu’à ce qu’elles soient croustillantes.
  4. Pendant ce temps, préparez la sauce hollandaise en suivant les indications sur l’emballage. Coupez les petits chaussons dans le sens de la longueur. Garnissez la moitié inférieure des morceaux d’asperge. Disposez par-dessus le mélange œuf-saumon et versez par-dessus chaque petit chausson quelques cuillères de sauce. Reposez la partie supérieure de pâte feuilletée sur chaque petit chausson.
  5. Disposez les chaussons sur des assiettes et servez.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?