Petits cakes à la banane au Dulce de Leche

Ingrédients pour 6 personnes

Préparation

  1. Pour le Dulce de leche : préparez le Dulce de leche de préférence la veille.
  2. Portez une grande casserole d’eau à ébullition. Une fois l’eau bouillante, diminuez le feu et plongez-y doucement la boîte de lait concentré. Mettez le couvercle sur la casserole et laissez cuire à feu doux pendant 3 heures. Si vous maintenez le couvercle bien fermé sur la casserole, la boîte de lait concentré devrait rester en continu sous l’eau. Vérifiez de temps en temps que c’est bien le cas, la boîte doit toujours être immergée. Après 3 heures, ôtez la boîte de la casserole à l’aide d’une pince ou d’une grande louche et laissez entièrement refroidir.
  3. Pour les petits cakes : chauffez le four sur 175°C.
  4. Disposez les caissettes en papier dans le moule à muffins.
  5. Mélangez le Solo doux et le sucre dans le bol de votre robot culinaire et fouettez.
  6. Rajoutez les œufs un par un et continuez à bien mélanger. Versez dans votre préparation les bananes écrasées et l’arôme de vanille. Mélangez.
  7. Ajoutez ensuite par petites portions la farine fermentante et le lait. Mélangez jusqu’à obtenir une belle pâte lisse.
  8. Remplissez les petites caissettes et enfournez environ 15 à 20 minutes. Vérifiez à l’aide d’une brochette que les cakes soient bien cuits.
  9. Sortez du four et laissez entièrement refroidir sur une grille à tarte.
  10. Pour la crème : mélangez la crème, le mascarpone, le sucre et l’arôme de vanille et battez jusqu’à obtenir une pâte bien épaisse.
  11. Rajoutez en dernier lieu la banane écrasée et mélangez encore brièvement. Versez votre préparation dans une poche à douille.
  12. Une fois les petits cakes refroidis, décorez-les avec le Dulce de leche et la crème de banane.

Advertentie

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?