Recette 05 (0 votes)

Petits burgers de poulet et asperges grillées

Il s'agit d'une recette de

temps
35 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Si vous souhaitez cuire les asperges au barbecue, allumez-le une demi-heure avant de commencer la cuisson ou préchauffez le grill 15 minutes à la position maximale.
  2. Épluchez les asperges et retirez-en la partie inférieure dure (1-3 cm). Cuisez-les pendant 10 minutes. Retirez-les de l’eau, laissez-les bien transpirer et tamponnez-les pour les sécher.
  3. Cuisez les pâtes conformément aux indications figurant sur l’emballage. Égouttez-les et laissez-les transpirer.
  4. Pendant ce temps, coupez les tomates séchées au soleil en petits morceaux. Cueillez les feuilles de basilic de leurs branches. Hachez-les menu et mélangez-les avec le haché de poulet, les herbes hachées et 2 c. à soupe de morceaux de tomates séchées. Faites-en 12 boulettes que vous aplatissez ensuite.
  5. Mélangez les pâtes dans un grand plat avec le reste des tomates, 2 c. à soupe d’huile de tomate et de vinaigre balsamique. Poivrez selon les goûts.
  6. Disposez les asperges et les burgers sur la grille du barbecue ou du grill chaud. Enduisez-les d’un peu d’huile de tomate du pot de tomates séchées au soleil et faites-les griller pendant env. 5 minutes. Retournez de temps à autre.
  7. Pendant ce temps, réchauffez la sauce hollandaise en suivant les indications sur l’emballage.
  8. Enfin, ajoutez les feuilles de basilic dans la salade de pâtes et mélangez. Disposez les asperges sur 4 assiettes, ajoutez-y de la salade de pâtes et les burgers. Versez la sauce hollandaise par-dessus les asperges et présentez le restant de la salade séparément.
Astuce

Vous pouvez également utiliser une poêle à griller. Grillez-y les asperges et cuisez les burgers dans une poêle (sèche) antiadhésive, en veillant à ce qu’ils soient prêts à servir en même temps.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration