Petites crêpes aux agrumes et à la menthe

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préparez une pâte à crêpes lisse sans grumeaux en mélangeant 40 g de Maizena Plus, la farine, l'oeuf et le lait. Mélangez-y 1 c. à c. de margarine liquide. L'utilisation de la Maizena Plus rend les crêpes particulièrement bonnes et leur structure est légère. Pelez les oranges et le pamplemousse à vif avec un couteau bien tranchant. Faites-le au dessus d'une assiette pour récolter le jus qui s'écoule. Découpez la chair des agrumes entre les segments. Pelez les mandarines, divisez-les en quartiers et coupez les quartiers en deux. mettez les fruits et le jus dans un poêlon.
  2. Cueillez les feuilles de menthe. Coupez la moitié en lamelles.
  3. Faites chauffer une petite cuillère de margarine liquide dans une petite poêle, versez-y une louche de pâte, répartissez sur la surface de la poêle en la tournant en rond et faites cuire la petite crêpe dorée des deux côtés. Faites de la même manière les 7 autres crêpes.
  4. Dans le poêlon contenant les fruits, ajoutez 4 c. à s. de sucre en poudre en 150 ml d'eau. Portez à ébullition et laissez mijoter 3 min. en mélangeant de temps en temps. Délayez 1 c. à s. de Maizena Plus dans 1 c. à s. d'eau et ajoutez cela dans les fruits tout en mélangeant. Laissez mijoter doucement 3 min.
  5. Disposez les crêpes sur 4 assiettes chaudes. Déposez sur chaque crêpe une cuillerée d'agrumes chauds. Saupoudrez de quelques brins de menthe et roulez-les. Déposez le reste des feuilles de menthe sur les crêpes et saupoudrez de sucre en poudre.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?