Petites crêpes à la crème de saumon fumé et au citron

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites une pâte lisse avec la farine, l’oeuf, 175 ml de lait, une pincée de sel et œ c. à soupe de margarine liquide.
  2. Lavez le citron à l’eau chaude. Râpez-en le zeste. Découpez le saumon en très petits morceaux. Ajoutez-le au zeste de citron et mélangez. Pressez par-dessus env. 1 c. à café de jus de citron (utilisez le reste du citron pour autre chose).
  3. Préparez le demi-sachet de sauce avec 100 ml de lait, en suivant les indications sur l’emballage. Ajoutez-y la crème fraîche et mélangez. Poivrez selon les goûts. Retirez la sauce du feu pendant que les crêpes cuisent (remuez de temps à autre afin d’éviter la formation d’une peau à la surface).
  4. Dans une poêle chaude, ajoutez un peu de margarine liquide. Versez dans la poêle 4 c. à soupe de pâte les unes à côté des autres et faites brunir les 4 mini-crêpes de chaque côté. Disposez-les sur une assiette chaude et recouvrez-les d’une feuille d’aluminium et d’un essuie de vaisselle propre. Faites 8 autres mini-crêpes de la même façon*.
  5. Réchauffez bien la sauce. Ajoutez-y le saumon et la moitié du persil puis mélangez.
  6. Disposez 12 cuillères (et/ou fourchettes) sur un plateau. Étalez de la crème de saumon sur chaque mini-crêpe. Saupoudrez avec le restant de persil.
  7. * Il peut rester de la pâte. Utilisez-la par exemple pour réaliser quelques mini-crêpes comme dessert, que vous saupoudrez de sucre glace et arrosez de jus de citron.

Astuce

Remplacez éventuellement le saumon par du jambon coupé finement ou des noix hachées grossièrement. Le restant du sachet de sauce peut être utilisé pour préparer une petite sauce pour les légumes du plat principal.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?