Petites bouchées cuillères de crevettes au safran et citron vert

Ingrédients pour 20 personnes

Préparation

  1. Mélangez le safran dans un tout petit récipient avec 1 c. à s. d'eau tiède. Coupez les jeunes oignons en très fines rondelles. Pelez et émincez l'ail. Râpez le zeste de citron vert. Pelez le citron vert, coupez-le en quartiers et les quartiers en tout petits morceaux. Coupez chacune des tomates cerise en quatre. Cueillez les feuilles de la tige de coriandre.
  2. Faites chauffer 2 c. à s. de margarine dans une grande poêle et faites-y revenir les crevettes pendant 2 minute. Ajoutez-y l'ail, le zeste de citron vert et les rondelles d'oignon et laissez cuire encore 1 minute. Mélangez la sauce de poisson avec le safran (et son liquide) et faites chauffer. Laissez le tout mijoter encore 3 minutes.
  3. Disposez des cuillères à apéritif sur une assiette ou un plat. Déposez sur chacune d'elles une crevette et un peu de sauce. Garnissez les bouchées d'un quartier de tomates, un morceau de citron vert et de quelques feuilles de coriandre.

Astuce

Vous pouvez réaliser toutes ces bouchées en même temps mais également en terminer certaines plus tard et les réchauffer.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?