Recette 05 (0 votes)

Petite tarte de tomates confites et de mozzarella

Il s'agit d'une recette de

temps
70 min
prix
Prix moyen
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Lavez les petites tomates et fendez la peau d'une croix. Portez de 150 ml d'eau à ébullition avec la petite marmite de bouillon. Ajoutez-y les petites tomates et laissez cuire doucement 2 minutes. Faites égoutter les petites tomates dans une passoire et refroidir 10 minutes.
  2. Retirez la peau des petites tomates et disposez les tomates pelées dans un plat à four. Arrosez délicatement de 2 cuillères d'huile d'olive et de sucre. Faites confire les petites tomates 10 minutes dans le four. Mettez les tomates dans un récipient.
  3. Laissez-les refroidir et mettez-les au frigo jusqu'à utilisation.
  4. Préchauffez le four à 220°C.
  5. Faites dégeler les feuilles de pâte feuilletée. (Sur une feuille de papier cuisson) dessinez un modèle de fleur aussi grand qu'une feuille de pâte feuilletée. Découpez la forme de fleur selon le modèle dans chacune des feuilles de pâte feuilletée.
  6. Mettez une feuille de papier cuisson sur une plaque et disposez les fleurs en pâte sur la plaque de cuisson. Coupez la mozzarella en 4 grosses tranches. Disposez les tomates en cercle au centre des fleurs. Disposez par-dessus la tranche de mozzarella.
  7. Enduisez légèrement la pâte feuilletée de lait. Faites cuire les petites tartelettes en fleurs 20 minutes au four pour les dorer.
  8. Mélangez la roquette avec 1 c à s. d'huile d'olive.
  9. Déposez sur chaque assiette une petite poignée de roquette et disposez la tartelette de fleurs dessus.
Astuce

Pour une variante plus corsée, utilisez du feta grec émietté.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration