Recette 55***** (2 votes)

Paupiettes de veau au lard Breydel, fromage Grimbergen et pommes de terre

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Menu de la semaine

temps
60 min
difficulté
Difficulté moyenne
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préparez les pommes de terre : Préchauffez le four à 200°C. Emballez les pommes de terre dans un film d'aluminium et mettez-les au four (environ 1 heure, en fonction de la taille et de la fermeté des pommes de terre).
  2. Préparez la sauce : Épluchez l'oignon et hachez-le finement. Faites chauffer une noix de Solo et ajoutez-y l'oignon et le romarin. Déglacez à la bière, ajoutez le bouillon et laissez réduire jusqu'à obtention d'une sauce (ou liez éventuellement légèrement la sauce).
  3. Préparez les paupiettes : Mettez le veau sur une planche en bois, couvrez-le d'une feuille de film plastique et aplatissez-le à l'aide d'une poêle à frire ou d'un rouleau à pâtisserie. Sur chaque tranche, répartissez les tranches de lard, le fromage et un peu de romarin, roulez et attachez à l'aide de ficelle de cuisine. Versez une c à s de Solo dans une poêle antiadhésive et faites dorer les paupiettes. Vous pouvez également faire brunir brièvement les paupiettes avant de les placer au four pendant (environ 10 à 15 minutes à 160-180°C).
  4. Sortez les pommes de terre du four, coupez-les dans le sens de la longueur, partagez la tranche de fromage Grimbergen et répartissez-la sur les pommes de terre. Salez et poivrez. Remettez au four jusqu'à ce que le fromage soit fondu et légèrement gratiné.
  5. Servez les paupiettes de veau avec la sauce de viande et les pommes de terre en robe des champs.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (2)

Posté par audiane le 06 novembre 2016 à 15h27

Excellente recette que j'ai fait avec des produits wallons, bière de Rulles et lard fumé ardennais, cela vaut la peine d'essayer car en Belgique on ne met pas assez le sud du pays en valeur et c'est bien dommage.

Posté par Solo le 09 novembre 2016 à 13h34

Bonjour Audiane, c’est vraiment formidable que vous utilisiez les produits de votre région. En effet, vous pouvez facilement remplacer la bière brune par une autre bière régionale du même style. Idem pour le lard Breydel: il existe bien sûr des alternatives. L’important en cuisine, c’est de suivre vos goûts et votre inspiration. Nous vous remercions chaleureusement pour votre super astuce! Belle journée, l'équipe Solo

Chargez plus de commentaires

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration