PAUPIETTES DE DINDE DE NOEL FAÇON “MENDIANT”

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faire tremper les les abricots et les pruneaux dans le cognac avec un peu d’eau de façon à recouvrir les fruits.
  2. Émincer l’oignon et peler les poires. Couper les poires en petits dés.
  3. Faire suer les oignons puis ajouter les poires. Égoutter les les pruneaux et les abricots (en conservant le jus de macération), les couper en petits morceaux ainsi que les dattes. Les ajouter aux poires. Filtrer le jus de macération et l’ajouter également. Ajouter une pincée de 4 épices, saler et poivrer, mélanger.
  4. Quand les fruits sont bien fondus, et que tout le liquide est bien évaporé, ajouter les noisettes pour les faire griller rapidement quelques instants, sans cesser de tourner. Arrêter la cuisson et laisser tiédir.
  5. Bien aplatir les escalopes de dinde, les saler légèrement. Farcir l’intérieur avec une grosse noix de purée de fruits. Rouler les escalopes sur elles-mêmes et les fermer avec du fil de cuisine afin de constituer des paupiettes.
  6. Faire chauffer 2 càs d’huile dans une grande cocotte et y faire dorer les paupiettes. sur toutes leurs faces. Saler et poivrer et verser le vin blanc. Ajouter le thym et le laurier. Baisser le feu et faire cuire à couvert pendant une demi-heure.
  7. Sortir les paupiettes de la cocotte. Ajouter la farine préalablement délayée dans un fond d’eau, le Sirop de Liège, le vinaigre et les cranberries. Goûter et rectifier éventuellement en sel et poivre.
  8. Remettre les paupiettes dans la sauce pour une dizaine de minutes.
  9. Servir bien chaud. J’ai accompagné les paupiettes de purée de pommes de terre au thym.

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?