Pâtes au pesto, ricotta et chou-fleur grillé

100 % végétarien, 100 % savoureux, 100 % facile ! Ce classique de pâtes au pesto est rehaussé d'une délicieuse crème avec la Solo Crèmefine et la ricotta, et d'une touche croquante avec le chou-fleur grillé.

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 210 degrés.
  2. Coupez le chou-fleur en petits bouquets et déposez-les sur une plaque de cuisson couverte. Ajoutez du sel et du poivre et versez dessus un peu de Solo Liquide. Mélangez bien.
  3. Faites griller le chou-fleur pendant 20 minutes jusqu'à ce qu'il soit doré. Remuez le chou-fleur de temps en temps pendant la cuisson.
  4. Pour le pesto : mettez le basilic, les noix, le parmesan, la gousse d'ail, l'huile d'olive, le poivre et le sel dans un mixeur et mélangez bien.
  5. Ajoutez ensuite la ricotta et Solo crèmefine cuisine, et mélangez le tout en une sauce crémeuse et onctueuse. Assaisonnez selon votre goût avec du jus de citron et éventuellement du sel et du poivre.
  6. Pendant ce temps, faites cuire les pois sugar snaps (3 à 4 minutes) dans de l'eau légèrement salée. Égouttez et rincez à l'eau froide.
  7. Pendant ce temps, faites cuire les spaghettis al dente. Égouttez, mélangez immédiatement avec la sauce pesto crémeuse et servez avec les pois sugar snaps, le chou-fleur grillé et un peu de parmesan râpé.

Astuce

Tip Pour gagner du temps, vous pouvez préparer le pesto frais un jour à l'avance !

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?