Pâtes au four au saumon fumé

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Préchauffez le four à 220 °C (air chaud 200 °C).
  2. Délayez la petite marmite de bouillon dans un demi-litre d'eau bouillante. Lavez le poireau et coupez-le en anneaux. Frottez les champignons au papier essuie-tout. Coupez le saumon en lamelles.
  3. Disposez les pâtes non cuites dans le plat à four. Répartissez le poireau, les champignons et le saumon par dessus. Mélangez au fouet la crème fraîche au bouillon et allongez la sauce avec 750 ml d'eau bouillante. Versez la sauce sur les légumes et les pâtes. Veillez à ce que toutes les pâtes soient couvertes de sauce. Saupoudrez le plat de fromage et mettez le plat à cuire 40-45 minutes au milieu du four.
  4. Juste avant de servir, saupoudrez le plat de ciboulette finement hachée.

Astuce

Servez en accompagnement une salade croquante composée de poireau coupé en rondelles, d' 1 pomme en tranches fines et de 50 g de noix émiettées, assaisonnée de 2 c.à.s. d'Amora Miel-moutarde vinaigrette.

Pour une version plus corsée, remplacez le poireau par un poivron rouge et ajoutez 1/2 c.à.c. de poudre de piment à la sauce.

Annonce

Réactions (1)

Posté par Aaricia le 28 décembre 2014 à 19h43

Recette hyper simplissime dont la cuisson prend néanmoins pas mal de temps. J'avais laissé le couvercle sur le plat de pâtes et avais donc trop de sauce au final. Mais le goût y était!

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?