Pâtes au brocoli, fromage de chèvre et pancetta

Rapide, délicieux et surtout super simple ! Les trois ingrédients principaux qui confèrent leur saveur à ce plat sont le brocoli, le fromage de chèvre frais et la pancetta. Faites-moi confiance, vous allez en redemander !

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites cuire les tagliatelles al dente en suivant les instructions figurant sur l'emballage. Laissez-les bien s'égoutter.
  2. Préchauffez le four à 180 °C. Recouvrez une plaque de cuisson de papier aluminium et déposez-y les tranches de pancetta. Passez-les au four pendant 10 minutes pour qu'elles soient croquantes.
  3. Pendant ce temps, préparez la sauce au fromage de chèvre. Hachez finement les échalotes et faites-les revenir dans un poêlon avec de la Solo Liquide. Incorporez-y ensuite la Solo Crèmefine Cuisine, puis le fromage de chèvre. Salez, poivrez et laissez mijoter à feu doux.
  4. Détaillez le brocoli en petits bouquets et blanchissez-les brièvement dans de l'eau bouillante. Laissez-les cuire pendant 3 à 4 minutes et rincez-les immédiatement à l'eau froide afin d'arrêter la cuisson.
  5. Mélangez les pâtes et la sauce et incorporez le tout aux brocolis.
  6. Transvasez le résultat dans un grand plat de service, émiettez un peu de fromage de chèvre par-dessus, garnissez des tranches de pancetta croquantes et servez.

Astuce

Également délicieux sans pancetta pour une savoureuse variante végétarienne !

Annonce

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?