Recette 05 (0 votes)

Papardelle aux scampis, sauce curry et pancetta croustillante

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

Pasta

temps
15 min
prix
Prix élevé
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Faites cuire les pâtes les indications sur l'emballage. Égouttez. Effeuillez les branches de basilic. Coupez finement la moitié. Mélangez dans un bol les scampis avec 1/2 c.à s. d'huile d'olive et une pincée de poivre de Cayenne.
  2. Faites chauffez œ cm d'huile d'olive dans une petite poêle, déposez quelques feuilles de basilic dans l'huile et faites rissoler 1 à 2 minutes pour les rendre croustillantes. Faites-les égoutter sur un papier de cuisine et continuez à cuire ainsi le reste des feuilles. Faites doucement cuire les tranches de pancetta à sec dans une poêle.
  3. Faites griller les scampis dans une poêle à sec ou sous le gril chaud pendant 3-4 minutes jusqu'à ce qu'ils soient roses et bien cuits. Saupoudrez-les d'un peu de gros sel marin.
  4. Entre-temps, réchauffez la sauce curry et mélangez-y le basilic finement haché.
  5. Au centre de 4 grandes assiettes profondes, formez une tourelle de papardelle. Disposez les scampis dessus et arrosez d'un peu de sauce. Saupoudrez de feuilles de basilic croquantes et déposez une tranche de pancetta sur chacune d'elles.
Astuce

Remplaçez éventuellement le basilic par une autre herbe tel que le persil ou la coriandre. Leurs feuilles peuvent également être rissolées.

Ingrédientspour 4 personnes

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration