Pannacottas à l’orange avec coulis d’orange et de cranberry

0 (0)
20 min
Difficulté moyenne

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Faites macérer la gélatine dans de l’eau froide. Portez à ébullition la crème fraîche et le sucre vanillé dans une casserole et laissez mijoter le tout quelques minutes. Retirez la casserole du feu, pressez la gélatine et mélangez ensuite les feuilles à la crème fraîche dans la casserole jusqu’à ce qu’elles soient dissoutes. Battez la crème fraîche en neige avec le sucre en poudre et le zeste d'orange.
  2. Mélangez ensuite la Chantilly et les 50 ml de jus d’orange à la crème fouettée. Versez le mélange dans quatre petits moules coniques ou utilisez des tasses à espresso.
  3. Mettez les moules au réfrigérateur pendant une demi journée pour que la préparation durcisse. Les pannacottas doivent rester un peu mous mais doivent conserver leur forme.
  4. Pour le coulis, faites cuire 200 ml de jus d’orange avec les cranberries, le vinaigre balsamique et le sucre pendant 10 minutes, jusqu’à ce que les cranberries mollissent. Gouttez pour voir si le coulis est suffisamment sucré et ajoutez éventuellement du sucre. Mixez ensuite le mélange à l’aide d’un mixeur plongeur et laisser refroidir le coulis.
  5. Démoulez les pannacottas. Pour ce faire, placez les moules quelques instants sous l'eau chaude d'un robinet et couvrez-les d'une assiette. Tournez le moule et l'assiette en même temps et laissez la pannacotta se détacher. Versez joliment le coulis tout autour et servez immédiatement !

Advertentie

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?