Recette 55***** (4 votes)

Panna cotta de chocolat blanc avec compote de rhubarbe

Il s'agit d'une recette de

D'autres ont également consulté

diner

temps
60 min
prix
Prix faible
difficulté
Difficulté faible
Ça vous donne l’eau à la bouche ?

D'autres ont également consulté


Préparation

  1. Préparation de la panna cotta : Faites tremper les feuilles de gélatine dans un grand récipient d'eau froide. 
  2. Faites bouillir le lait d'amande et la crème à feu doux et faites-y fondre les morceaux de chocolat blanc. Mélangez au fouet jusqu'à ce que tout le chocolat soit fondu. Sortez les feuilles de gélatine de l'eau et essorez-les bien. Incorporez-les dans le mélange crémeux encore chaud. Remplissez des coupes à dessert de panna cotta jusqu'aux ¾ et laissez-les prendre 4 heures minimum au réfrigérateur. 
  3. Préparation de la compote de rhubarbe : Lavez minutieusement la rhubarbe et coupez-la en petits morceaux. Faites fondre une noix de Solo dans une casserole et faites-y revenir les morceaux de rhubarbe avec la cardamome en poudre. 
  4. Fendez la gousse de vanille en deux, grattez-en les graines et ajoutez-les à la rhubarbe. 
  5. Ajoutez également la quantité de sucre de canne que vous souhaitez et laissez réduire la compote pendant environ 20 minutes à feu doux. 
  6. Préparation des dentelles de Bruges : Préchauffez le four à 180 °C. 
  7. Recouvrez une plaque de papier cuisson ou utilisez un tapis de cuisson. Faites chauffer la cassonade et le sirop d'érable avec la Solo à feu très doux. Tout en remuant au fouet, incorporez-y la farine, la fécule de maïs et la poudre de noisettes. Ajoutez-y une pincée de sel et éventuellement un petit filet d'eau. 
  8. Déposez à chaque fois une petite cuillerée de pâte sur le tapis et aplatissez-la jusqu'à obtenir un petit rond d'env. 8 cm de diamètre. Laissez suffisamment d'espace entre les biscuits.
  9. Faites-les cuire pendant 7 à 9 minutes. Laissez-les refroidir quelques minutes avant de les enlever du papier cuisson et conservez-les dans une boîte à gâteaux.
  10. Sortez les coupes de panna cotta du réfrigérateur, complétez-les avec une bonne cuillerée de compote à la rhubarbe et ajoutez-y une feuille de menthe fraîche. Servez-les avec une dentelle de Bruges maison. 
Astuce

Pour préparer vous-même du sucre vanillé, mettez la gousse de vanille grattée de ses graines dans un récipient contenant du sucre cristallisé. 

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?

Plus d'inspiration