Panga aux câpres & Risotto à l’ail et au citron & Brocolis

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Divisez les brocolis en bouquets. Épluchez l’ail et hachez-le finement.
  2. Râpez l’écorce du citron. Coupez 4 fines tranches de citron et pressez le reste.
  3. Mélangez 1 c. à s. de margarine liquide avec les câpres, une pincée de sel, 1 c. à c. de poivre grossièrement moulu et la moitié de l’ail et du zeste de citron.
  4. Graissez le fond d’un plat à gratin avec un peu de margarine liquide. Disposez les filets de panga côte à côte dans le plat. Répartissez le mélange aux câpres sur les filets et pliez-les en deux.
  5. Préchauffez le four à 220°C.
  6. Délayez les Marmites de bouillon dans 1 l d’eau et portez à ébullition en remuant brièvement.
  7. Faites revenir le reste de l’ail et du zeste de citron pendant œ min. à la poêle profonde dans 1 c. à s. de margarine liquide. Mélangez-y le riz. Mouillez de Ÿ du bouillon et du jus de citron. Laissez mijoter le risotto pendant 20 à 25 min. en remuant régulièrement. Si le riz devient sec avant qu’il ne soit tout à fait cuit, ajoutez un peu de bouillon. Poivrez selon votre goût.
  8. Enfournez le plat de filets de panga et faites-le cuire pendant une dizaine de minutes. Faites cuire les bouquets de brocoli à l’eau bouillante salée pendant 5 à 7 min. Jetez l’eau et assaisonnez d’1 c. à s. de margarine liquide et de poivre grossièrement moulu.
  9. Servez le riz dans 4 jolis bols posés sur des assiettes chaudes. Dressez le poisson avec un peu de jus de cuisson à côté du bol et garnissez des bouquets de brocoli. Déposez les tranches de citron sur le risotto.

Annonce

Réactions (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?