Panga aux câpres & Risotto à l’ail et au citron & Brocolis

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

  1. Divisez les brocolis en bouquets. Épluchez l’ail et hachez-le finement.
  2. Râpez l’écorce du citron. Coupez 4 fines tranches de citron et pressez le reste.
  3. Mélangez 1 c. à s. de margarine liquide avec les câpres, une pincée de sel, 1 c. à c. de poivre grossièrement moulu et la moitié de l’ail et du zeste de citron.
  4. Graissez le fond d’un plat à gratin avec un peu de margarine liquide. Disposez les filets de panga côte à côte dans le plat. Répartissez le mélange aux câpres sur les filets et pliez-les en deux.
  5. Préchauffez le four à 220°C.
  6. Délayez les Marmites de bouillon dans 1 l d’eau et portez à ébullition en remuant brièvement.
  7. Faites revenir le reste de l’ail et du zeste de citron pendant œ min. à la poêle profonde dans 1 c. à s. de margarine liquide. Mélangez-y le riz. Mouillez de Ÿ du bouillon et du jus de citron. Laissez mijoter le risotto pendant 20 à 25 min. en remuant régulièrement. Si le riz devient sec avant qu’il ne soit tout à fait cuit, ajoutez un peu de bouillon. Poivrez selon votre goût.
  8. Enfournez le plat de filets de panga et faites-le cuire pendant une dizaine de minutes. Faites cuire les bouquets de brocoli à l’eau bouillante salée pendant 5 à 7 min. Jetez l’eau et assaisonnez d’1 c. à s. de margarine liquide et de poivre grossièrement moulu.
  9. Servez le riz dans 4 jolis bols posés sur des assiettes chaudes. Dressez le poisson avec un peu de jus de cuisson à côté du bol et garnissez des bouquets de brocoli. Déposez les tranches de citron sur le risotto.

Recevez nos délicieuses recettes pour cuisiner et pâtisser facilement au quotidien

Vous pouvez vous désinscrire à tout moment

Que disent les autres membres Solo sur cette recette ? (0)

Combien d’étoiles donnez-vous à cette recette ?